mercredi 12 novembre 2008

Stage autour de l'oeuvre de Jon Fosse


Je vous fais part du stage bientôt organisé par Séverine Astel autour du travail de Jon Fosse. Elle nous avait proposé à la librairie une très belle lecture de Matin et soir (c'est la photo).


Stage de théâtre
autour de l’œuvre de Jon Fosse
dirigé par Séverine Astel

Ce stage s’adresse à des comédiens intéressés par l’œuvre de l’auteur norvégien Jon Fosse.

Il ne s’agit pas ici d’un stage de formation mais de mener ensemble une recherche durant 5 jours sur le plateau autour des questions d’interprétation et de mise en scène des pièces de Jon Fosse.
Nous explorerons tous ses écrits, théâtre, romans et autres textes. Nous travaillerons à partir de la langue ou des silences, des corps, de la lumière que propose l’univers de Jon Fosse. Nous tenterons de petites mises en forme.
Il y a quelque chose d’évident, d’intuitivement limpide et de résistant à la fois lorsque l’on se met à travailler sur cet auteur. J’ai envie d’aller vers la forme évidente proposée et aussi d’explorer d’autres pistes complètement différentes pour voir ce qui émerge de ce théâtre.
Le stage aura lieu du 24 au 28 novembre au Ring, 151 route de Blagnac à Toulouse.
Je propose de travailler 4 heures par jour de préférence le matin de 10h à 14h, avec possibilité de travailler parfois le soir.
Je demanderai 10 euros pour participation aux frais du stage.
Je voudrais que nous soyons un maximum de 10 personnes.
Si vous êtes intéressé, merci de m’écrire une lettre qui parle de vous et de votre raison de vouloir explorer le théâtre de Jon Fosse, de vos questionnements et impressions.
Soit par courrier : Séverine Astel, 19 rue de la chaîne, 31000 Toulouse
Soit par mail : sevastel@hotmail.com
Je vous répondrai le 17 novembre au plus tard.
Quelques mots sur moi :
Je suis comédienne et metteur en scène, particulièrement intéressée par les écritures contemporaines. J’ai créé en 2003 l’association La Catalyse au sein de laquelle ont été montées plusieurs pièces de Rodrigo Garcia, et j’ai co-fondé en 2004 le collectif De Quark qui élabore un processus créatif comprenant une série d’objets scéniques courts.
En tant que comédienne, j’ai joué entre autres sous la direction de Jacques Rosner, Hervé Taminiaux, Isabelle Luccioni, Solange Oswald, Michel Mathieu, Jacques Nichet.
Je poursuis un travail de recherche théâtrale qui s’inspire de différents arts et interroge particulièrement la liberté artistique et la relation au spectateur.

Aucun commentaire: