Pour le premier semestre 2010, voici le programme des lectures mensuelles proposées par la librairie Oh les beaux jours et la cie Lever du Jour :
La librairie dédiée aux arts du spectacle - théâtre, danse, performance, cirque, marionnette - et au cinéma - livres et affiches.















« Il m’est difficile de m’exprimer en langage visuel, il pourrait y avoir dans l’idée même de création quelque chose qui échappe à la description passive, telle qu’elle découle nécessairement d’un langage conceptuel. Dans ce langage qui sert à désigner des objets, le mot n’a qu’un sens ou deux, et il garde la sonorité prisonnière. Qu’on brise la forme où il s’est englué, et de nouvelles relations apparaissent. La sonorité s’exalte, des secrets endormis au fond des mots surgissent. Celui qui les écoute est introduit dans un monde de vibrations qui suppose une participation physique simultanée à l’adhésion mentale. Libérez le souffle, et chaque mot devient un signal.


"Le théâtre a pour objectif de donner du plaisir au grand nombre. L'art du théâtre suscite l'angoisse du petit nombre. Lequel de ces cadeaux a le plus de prix ?"
Oeuvres choisies vol. 7 : Je n'ai pas encore lu ces pièces, mais j'y vois des échos du cinéaste Peter Greenaway : histoire, politique, sensualité, cannibalisme, pouvoir, crudité et lyrisme... Tout un programme !
