vendredi 29 mai 2015
Esther Cohen lit Vesaas
Bonjour,
les rencontres du mois de juin seront sous le signe de la musicalité. Pourtant, pas de thématique astucieusement calée sur le programme des festivités officielles, mais plutôt le fruit chanceux des rencontres et des propositions. C'est ainsi (et c'est tant mieux).
Ainsi se succéderont Esther Cohen et Vesaas, Lucie Laricq et ses Poèmes enviolonnés, Guillonne Balaguer et ses Industries de diptères, avant de clore cette saison par un petit dernier Jeudi poème !
Or donc, nous commencerons cette promenade poétique le jeudi 4 juin à 19 heures avec une belle proposition de la comédienne Esther Cohen autour des textes et poèmes du grand auteur norvégien Tarjei Vesaas.
Et, plus particulièrement, Esther souhaite nous faire partager un texte du recueil La barque, le soir, publié par Corti (actuellement en réimpression); ces textes furent largement découverts grâce au magnifique travail de Claude Régy, dont on peut avoir quelqu'écho ici.
Esther accompagnera sa lecture d'une mise en voix des poèmes de Vessaas, et nous pourrons sans doute, paupières semi-closes, entrevoir un paysage étrange et familier, et, avec un peu de chance, saisir quelque chose de cette lumière si transparente que les peintres ont, parfois, pu approcher…
vendredi 1 mai 2015
Inscription à :
Articles (Atom)