Le prochain rendez-vous de la compagnie Lever du Jour aura lieu le jeudi 5 novembre à 19 heures. Ce sera un moment un peu différent des précédentes rencontres car la compagnie nous présentera son prochain spectacle Veuillez laisser ce corps dans l'état où vous l'avez trouvé en entrant d'après des textes de Chloé Delaume.
Ce sera l'occasion d'une lecture de textes de cet auteur, mais pas forcément ceux du spectacle.
Ce sera l'occasion d'une lecture de textes de cet auteur, mais pas forcément ceux du spectacle.
Le spectacle, interprété et mis en scène par Delphine Alvado, Anne Bourgès et Alexandra Malfi, sera joué au TPN du 1er au 12 décembre à 21 heures, puis repris au Théâtre du Grand Rond du 9 au 20 mars 2010.
"Inspiré de trois romans de Chloé Delaume, Le cri du sablier, Les mouflettes d’Atropos et La vanité des somnambules, ce spectacle livre un parcours de vie ; de l’enfance traumatisée au personnage de fiction, en passant par la confrontation au monde adulte. Au travers du geste, de la parole et de l’image, trois comédiennes donnent voix au personnage, faisant ainsi résonner l’écriture baroque et poétique de l’auteur. Il est question ici de rencontres amoureuses, du refus de la parole comme défense contre le monde adulte, mais aussi de la volonté d’être maître de son futur au moyen de l’écriture autofictionnelle.
D’une enfant maltraitée, à la jalousie amoureuse, en passant par l’expérience de la prostitution, c’est un parcours initiatique qui trouvera son aboutissement dans la création d'un personnage devenu aussi réel qu’imaginaire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire