Il y a un peu plus d'un an la structure éditoriale associative Un thé chez les fous a été créée en parallèle de la librairie Oh les beaux jours. Son but est d’éditer des livres dans les domaines des arts du spectacle et du cinéma.
Notre premier livre vient de paraître. Il s'agit de notre maison, une pièce de théâtre atypique écrite par Magali Murbach. C'est un texte pour quatre personnages, quatre voix, découpé en treize tableaux. Il y est question d'une (en)quête au sein d'une famille, d'une fratrie, au travers d'un paysage, d'un livre. Le texte est accompagné de treize illustrations d'Olivier Subra et suivi par douze photographies. La maquette a été pensée et imaginée en regard de ce texte. Notre but est de trouver pour chaque texte la forme adéquate. Ce premier ouvrage a été financé en très grande partie par une souscription, l’association n’ayant pas de fonds de départ.
Après une formation à l’école du TNS, Magali Murbach est scénographe et costumière et travaille notamment avec Gildas Milin, Célie Pauthe, Nicolas Oton, Aurélia Guillet, Jean-Pierre Baro, Thibault Lebert, Daniela Labbé-Cabrera, Michal Sieczkowski, Sylvianne Fortuny... Elle s’intéresse également et se forme au montage vidéo. Elle est l’auteur du court-métrage Le cœur à l’ouvrage. Notre maison est son premier texte de théâtre. Elle vit à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire