mardi 20 mars 2012

Rencontre-lecture avec Catherine Zambon

Nous accueillons le mercredi 4 avril à 14h30 Catherine Zambon pour une lecture de son prochain texte à paraître fin mai à l'Ecole des Loisirs : Mon frère, ma princesse.

"Un jour, je voudrais être maman, Nina. C'est ça que je voudrais. Et être une princesse, je voudrais bien" souffle Alyan, un petit garçon de cinq ans, à sa grande soeur.
"C'est nul les princesses" lui répond Nina. Mais ça ne suffira ni à le consoler, ni à l'empêcher de porter des robes de fées, ni à éviter la cruauté des autres. Que faire quand son petit frère est si différent et que le monde entier semble n'y rien comprendre ?"
Catherine Zambon

Catherine Zambon est accueillie à Toulouse dans le cadre d'un Atelier de Pratique Artistique mené par la cie Théâtre Folavril au collège Claude Nougaro.

Aucun commentaire: