UNE PERFORMANCE DE POESIE BRUTE
le mardi 4 décembre à 19 heures
Rencontre improvisée entre Christian Filips, Florian Nastorg et Sviatlana Viarbitskaya. Ils invitent à cette occasion le vocaliste toulousain Luc Fagoaga. Chacun vient avec son mode d’expression privilégié. Ainsi se croiseront lecture, son, voix nue, action, musique, mots, quoi d’autre ? A voir…
"Une marche dans la forêt, voilà pour le sujet. Il fait déjà presque nuit, mais deux compagnons servent de guides, qui disparaissent parfois, réapparaissent derrière les racines des mots. Mettre les mains sur les yeux pour se rendre invisibles, redevenir visibles, comme des enfants. Si l’un d’eux, songeur, ou par plaisanterie, reste un peu trop longtemps derrière un tilleul, tu te sens tout de suite perdu, roulé. Marche, trot, tâtonnement, coup de pied triomphant dans les feuilles qui tourbillonnent. Si l’un d’eux doit disparaître rapidement derrière un arbre (les petits besoins des émotions au bord du chemin), tu le crois aussitôt perdu pour toujours. Car t’accompagne la peur que les autres ne reviennent plus, perdus dans le maquis de la traduction."
avec"Une marche dans la forêt, voilà pour le sujet. Il fait déjà presque nuit, mais deux compagnons servent de guides, qui disparaissent parfois, réapparaissent derrière les racines des mots. Mettre les mains sur les yeux pour se rendre invisibles, redevenir visibles, comme des enfants. Si l’un d’eux, songeur, ou par plaisanterie, reste un peu trop longtemps derrière un tilleul, tu te sens tout de suite perdu, roulé. Marche, trot, tâtonnement, coup de pied triomphant dans les feuilles qui tourbillonnent. Si l’un d’eux doit disparaître rapidement derrière un arbre (les petits besoins des émotions au bord du chemin), tu le crois aussitôt perdu pour toujours. Car t’accompagne la peur que les autres ne reviennent plus, perdus dans le maquis de la traduction."
Christian Filips: poète
Florian Nastorg : saxophones baryton et basse
Sviatlana Viarbitskaya : astrophysical dance
Luc Fagoaga : voix, mégaphone
Durée : 45 minutes
photo : famille Murbach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire